Basket Club de Marly

Tous ensemble pour l'avenir du BCM


2016-2017
News
Travaux en vue à la salle Dumont
< | >

Travaux en vue à la salle Dumont

Publié le 25 juin 2016

Travaux en vue à la salle Dumont

Article publié par la Voix du Nord du 28/04/2016

Lors d’une récente visite du président de Valenciennes métropole, les élus de Marly ont fait un tour à la salle de sports Dumont, sur le complexe sportif Denayer. Un état des lieux qui a permis de mesurer l’urgence de certains travaux à mener..

La journaliste qui écrit ces lignes, ancienne basketteuse, peut en témoigner : il y a vingt ans, elle avait fréquenté cette salle et ses vestiaires, et n’avait pas osé y prendre une douche, vu l’état de vétusté des sanitaires. Eh bien, vingt ans après, elle a retrouvé les lieux dans le même état ! « Des arbitres se sont plaints aussi », témoigne un élu. Les vestiaires et les sanitaires sont à refaire, depuis trop longtemps, et ils seront refaits, a décidé le maire Fabien Thiémé, qui va recevoir le soutien de Valenciennes métropole.

Début des travaux espérés pour 2017

Car le chantier est d’envergure : au-delà de la remise en état des locaux, il s’agit de rénover entièrement le réseau d’assainissement et de mettre aux normes l’ensemble de la salle, d’un point de vue sécurité. Un chantier estimé entre 400 000 et 500 000 euros qui pourrait être financé à 50 % par l’agglo grâce au fonds de soutien aux investissements communaux (FSIC). Laurent Degallaix a aussi émis le souhait de consacrer au projet 15 000 euros de sa réserve parlementaire. Des aides complémentaires seront sollicitées auprès du Département, de la Région et de l’État (auprès du Centre national du développement du sport).

Dès cette année, les études seront menées pour un début du chantier espéré courant 2017. D’ici là, pour faire patienter les utilisateurs (basket, athlétisme, danse, centre de loisirs…), comme l’a suggéré le président de l’agglo, de petits travaux de peinture pourraient être menés par les services techniques ou via un chantier d’insertion. Fabien Thiémé a acquiescé.

La Ville a tenu à préciser qu’elle avait déjà réalisé des travaux pour cette salle, ces dernières années, tels le remplacement des portes, la remise en état du système de chauffage et la réfection de la toiture (pour la partie au-dessus des vestiaires, justement). Comme d’autres bâtiments communaux, la salle Dumont, enfin, sera également concernée par des travaux pour en permettre une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Cécile THIÉBAUT

Un message de Fabien THIÉMÉ concernant la réfection de la Salle DUMONT

À notre arrivée depuis à peine 8 années, nous avons accordé la priorité aux gros travaux dans les installations de notre ville : 
- Le désamiantage et les réparations dans les écoles (pour la somme totale de 1.600.000 €). 
- La rénovation des structures sportives :

* La salle Aragon.

* La salle du Caillou.

* La création de la Maison des Associations et de la Maison de Quartier de la Briquette.

De plus, nous avons également effectué d’importants travaux dans cette salle DUMONT :

* La réfection de la toiture.

* Le remplacement des portes.

* La remise en état du système de chauffage et la réfection de la toiture. Nous allons procéder maintenant aux vestiaires et aux sanitaires.

L’important est d’effectuer ces travaux, avec le soutien des différents pouvoirs publics locaux et nationaux.

Vous pouvez compter sur votre municipalité pour les faire.

VIVE LE SPORT ET VIVE LA JEUNESSE !

Merci !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.